SES continue à étendre sa couverture des foyers au Benelux

  • Le nombre de foyers belges desservis par le satellite ASTRA augmente de 19 %
  • La portée de la position 23,5 degrés est au Benelux croît de 12 %

Luxembourg, le 27 mai 2013  –  SES ( NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) a annoncé aujourd’hui avoir encore augmenté sa couverture de foyers au Benelux en 2012, dépassant les 1,2 millions de foyers. Avec une hausse de 19 % par rapport à l’année dernière, la Belgique est en tête de la croissance des foyers couverts par le satellite ASTRA au Benelux. Au Luxembourg, le nombre de foyer recevant des programmes directement par la flotte SES a augmenté de 16 %. C’est ce que montre, entre autres informations, l’étude de marché annuelle SES Satellite Monitor.

L’étude indique également que 980 000 foyers recevant le satellite au Benelux peuvent désormais recevoir les transmissions via la position orbitale 23,5 degrés est, soit une hausse de 12 % en 2012. Aux Pays-Bas, 93 % des foyers recevant le satellite sont désormais réglés sur la position orbitale 23,5 degrés est, seulement six ans après son introduction comme nouveau point direct à domicile pour ce marché.

Au total, SES couvre désormais 97 % de tous les foyers recevant le satellite au Benelux. De plus, tous les grands fournisseurs de câble et de télévision IP du Benelux utilisent la flotte de satellites SES pour la redistribution d’une ou plusieurs chaînes. Résultat, la couverture totale de SES au Benelux atteint 11,8 millions de foyers, soit 94 % de tous les foyers équipés d’un téléviseur au Benelux.

La HD est un élément important qui soutient la croissance continue de la couverture des satellites SES au Benelux, comme en témoignent de nombreuses chaînes HD néerlandaises et belges via Canal Digitaal, TV Vlaanderen et TéléSAT, les plate-formes de télévision par satellite du groupe M7 pour les Pays-Bas et la Belgique. La position orbitale 23,5 degrés est sert également à la transmission des chaînes de télévision luxembourgeoises telles que RTL Télé Lëtzebuerg et Chamber TV.

Le SES Satellite Monitor confirme par ailleurs la popularité croissante de la réception satellite auprès des personnes qui voyagent au Benelux et au-delà. Plus d’un demi-million de foyers néerlandais et belges reçoivent les chaînes de télévision et de radio via la flotte de satellites SES pendant leurs vacances, profitant ainsi de sa couverture européenne. Les utilisateurs familiaux du satellite peuvent désormais aussi opter pour l’Internet par satellite fourni par SES Broadband Services et son partenaire au Benelux, Hertzinger.

« Nous sommes enchantés des résultats du SES Satellite Monitor pour le Benelux », déclare Bill Wijdeveld, directeur général de la filiale Benelux de SES. « Cela renforce notre rôle dans cette région importante, en étroit partenariat avec notre client, le groupe M7. Cette croissance confirme également que sur un marché dominé par les infrastructures terrestres, le satellite a un rôle important à jouer, notamment en matière d’innovation. Nous sommes convaincus que le satellite restera l’infrastructure leader pour la fourniture de la plus vaste palette de chaînes HD à la plus vaste audience possible. »

Pour plus d’informations :
SES
Markus Payer
Communication marché et RP